FNB STADIUM – JOHANNESBURG

Le stade FNB est sécurisé par Provision-ISR

Le First National Bank Stadium, également connu sous les noms de “Soccer City” et “The Calabash”, est un stade situé à Nasrec, en bordure de la région de Soweto à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Inauguré en 1989, le stade a fait l’objet d’une rénovation majeure 20 ans plus tard, qui a porté sa capacité d’accueil de 80 000 à 94 700 places, lui permettant d’accueillir la Coupe du Monde 2010. La rénovation de 2009 incluant un agrandissement,  fait du stade de la FNB le plus grand stade du continent africain en termes de capacité.  Dans ce stade, Nelson Mandela a prononcé son premier discours après sa libération de prison en 1990 et a fait sa dernière apparition publique lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde 2010.

Le projet de réaménagement du système de vidéosurveillance du stade First National Bank, lancé le 21 novembre 2018, a consisté à remplacer l’ensemble du système existant, dont 20 caméras situées à proximité des entrées du stade ( » Ring of Fire « ) et 420 caméras installées dans le complexe sportif.

L’objectif était de surveiller les mouvements de fouleet de trafic à une distance allant jusqu’à 1000m avec une vue rapprochée des points de contrôle de sécurité et des tourniquets/entrées du stade. La société d’installation a retiré l’équipement existant et a fixé le nouvel équipement Provision-ISR sur des poteaux de 100 mm,  plus minces afin de réduire les angles morts problématiques de l’installation précédente.

Dans un premier temps, la société d’installation a installé cinq caméras PTZ IP UltraZ 30X 2MP 30X UltraZ, 2 NVR 32 canaux équipés des derniers logiciels et 6 disques durs 6To.

L’installation complète comprendra également des NVR dotés de fonctions de reconnaissance faciale, mais cette partie du projet se manifestera par le remplacement de 420 caméras à l’intérieur du stade (incluant un mélange de caméras fixes et PTZ IP).

Le client (National Stadiums PTY LTD) a été très impressionné par la qualité d’image et les capacités de zoom des caméras Provision-ISR, permettant à l’équipe de gestion des événements de surveiller les autoroutes, les gares et les parkings. Grâce au nouveau système de vidéosurveillance, ils peuvent également suivre de près les déplacements des clients et mettre en place les mesures nécessaires pour assurer un bon contrôle des foules.